Page précédente

 

La Fédération Internationale de voile ayant décidé de changer de support après les prochains Jeux Olympiques, ces Championnats du Monde, disputés du 23 au 29 février à Melbourne en Australie étaient donc les derniers du genre.

Notre jeune stadiste Lucie Belbeoch, non qualifiée pour les J.O. de Tokyo, (1 seule participante par nation), représentait donc la France et son club.
Cette dernière course internationale sur ce support ne lui laissera pas un souvenir inoubliable. En une semaine, elle a accumulé toutes les galères possibles, y compris pour la première fois de sa jeune carrière, la casse de matériel ! 13ème en 2019, elle termine cette année à la 20ème place mondiale. Une énorme déception pour cette battante. Au moins pourra-t-elle tirer des leçons de cet échec. Une dernière épreuve l’attend en avril, Avec les Championnats d’Europe à Athènes. Il sera alors temps alors de s’adapter à la « Windfoil » et à des manches différentes : slalom, longue distance et parcours traditionnels.

Les athlètes vont devoir modifier radicalement leur préparation et surtout investir sur un nouveau matériel, celui prêté par la Fédération n’étant pas disponible avant plusieurs mois !

Lucie a décidé de jouer sa chance jusqu’au bout pour les J.O. 2024 et nous l’aiderons au mieux.