Historique

Reconnu par le ministère de la Jeunesse et des Sports en mars 1985, le triathlon regroupe trois disciplines individuelles d’excellence : la natation, le cyclisme et la course à pied, enchaînées dans cet ordre et sans décompte de temps de repos intermédiaire. Simultanément, le Stade Français compte parmi les tout premiers clubs français à inscrire le triathlon dans ses activités sportives. À cette initiative, trois hommes passionnés : Henri Courtine (créateur et président de la section judo du Stade Français), Jacques Bouissières (pionniers parmi les athlètes et fondateur du club de Sceaux) et Antonio Lopez (fondateur de la Commission médicale nationale du triathlon). La Section Triathlon du Stade Français naît en 1985 dans l’ouest parisien. Elle est affiliée à la Fédération Française de Triathlon (FFTRI) créée en 1989.

Fonctionnement et Organisation

Notre section Triathlon accueille quelque 350 triathlètes, femmes et hommes, dont 90 jeunes de 7 à 18 ans. Elle offre un encadrement spécialement adapté aux jeunes et bénéficie du label « club formateur *** » délivré par la Fédération Française de Triathlon.

La section propose des entraînements tous niveaux, du débutant au triathlète/duathlète confirmé, jeune et moins jeune.

Enfin, la section Triathlon dispose d’une école de triathlon pour les jeunes de 7 à 14 ans.

Mandat et vision

L’ambiance chaleureuse du Stade Français Triathlon est notre priorité. Dans notre club familial, chacun y trouve sa place : la médaillée aux championnats du monde de duathlon comme le mini-poussin de 6 ans, le multiple Ironman comme le.la quinquagénaire qui reprend le sport. Les très nombreux évènements internes, sportifs et extra sportifs, visent à renforcer l’esprit de groupe et à créer du lien.

Le Stade Français est un club centenaire qui a fait briller les couleurs parisiennes dans de nombreux sports, y compris aux Jeux Olympiques : Jean Galfione, Marie-José Pérec, etc. Sans attendre Paris 2024 ! notre sport, en plein essor, veut prendre toute sa part au rayonnement du Stade Français dans la formation et la préparation de nos élites et de nos jeunes espoirs. Derrière la direction sportive du Stade Français Triathlon, nous les accompagnons à relever les défis à la hauteur de leur talent et de leur investissement.

Une trentaine de bénévoles investis dans notre Section s’engagent à rendre notre club chaque jour plus vivant.

🔴🔵 Ensemble, on va plus loin.

Contact

Renaud MEILLAND - 07 66 69 52 16

triathlonstadefrancais@gmail.com