Le Stade Français Triathlon compte cinq coaches, trois hommes et deux femmes, passionnés et dévoués au service de notre sport et de nos 350 athlètes.

Renaud Meilland – Directeur sportif et athlète
39 ans, éducateur sportif et biologiste de formation, entraineur en triathlon depuis 2005, un enfant.
Triathlète multi-diplômé (licence STAPS éducation, brevet d’État en natation, brevets fédéraux en triathlon), Renaud s’est spécialisé dans la préparation physique et la physiologie (licence STAPS entraînement sportif, master 1 en biologie et génomique, master 2 en biologie intégrative à l’exercice). Chargé d’enseignement à l’Université d’Évry-Val d’Essonne en physiologie, bioénergétique, méthodologie de la recherche et bio-informatique depuis 2010, il affiche vingt ans de carrière dans l’entrainement sportif et la préparation physique. Ancien entraineur de l’ACSE Triathlon de Corbeil-Essonnes et ancien préparateur physique du Pôle Espoir Évry de gymnastique rythmique, il rejoint le Stade Français Triathlon en 2017 en tant que directeur sportif. En charge de la politique sportive du club, Renaud anime une équipe de quatre entraineurs et encadre nos équipes Élites de D1, D2 et D3 de duathlon et de triathlon.
Ses autres passions ? La photo, le dessin
Sa devise dans la vie ? Carpe diem
Sa devise dans le club ? Ensemble, plus fort !
 
 
Marion Legrand – Coach (adultes, kids) et athlète
28 ans, podologue de formation, pacsée, un chat (mais pas de poisson rouge).
Ancienne athlète de haut niveau spécialisée en demi-fond de l’âge de 10 à 22 ans, Marion entre au Stade Français Triathlon en tant qu’athlète en 2015 en quête de sensations nouvelles. Son diplôme de podologie en poche, elle décide de réorienter sa carrière et devient apprentie du Stade Français Triathlon en 2017 pour devenir entraineur, alternant études et coaching des triathlètes stadistes… sans oublier sa carrière d’athlète de haut niveau : nombreux podiums et victoires individuelles et collectives au Grand Prix de Duathlon de 1e division ; 4 fois sélectionnée en équipe de France de duathlon – dont une 4e place aux Championnats du Monde Élite de Duathlon (2019) – 7e place au Championnat d’Europe Élite de Duathlon (2020), 4e place féminine au Triathlon Half Ironman de Marrakech (2019). Après avoir décroché son son Diplôme d’État Jeunesse, Éducation populaire et Sport mention triathlon et son BPJEPS AAN (natation), Marion devient entraineur titulaire du club en 2018. Elle entraine les adultes et les enfants du Stade Français Triathlon tout en poursuivant sa carrière d’athlète, à la fois en duathlon et en triathlon.
Ses autres passions ? Les sports nature, les sensations fortes et la musique
Sa devise dans la vie ? La vie n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser sous la pluie.
Sa devise dans le club ? Le plus grand bien que nous apportons aux autres n’est pas de communiquer notre richesse, mais de leur révéler la leur.
 
 
Robin Breuil – Coach (adultes, ados) et athlète
26 ans, entraineur de formation.
Ancien nageur et ancien pentathlète (pentathlon moderne : natation, escrime, équitation, course à pied et tir au pistolet) de haut niveau pendant 7 ans, avec trois sélections en équipe de France jeunes, il a été entraineur adjoint du pôle France jeunes de pentathlon moderne d’Aix en Provence pendant 3 saisons en charge de stage national et de compétitions internationales. Titulaire d’une Licence STAPS entrainement sportif, d’un BPJEPS AAN (natation) et d’un BF5 Triathlon, Robin a repris le chemin des études et prépare un Diplôme d’État Jeunesse, Éducation populaire et Sport en alternance au CREPS de Vichy. Entraineur stagiaire au Stade Français la saison dernière, il intervient cette année auprès des publics adultes et ados de notre club, et poursuit sa carrière d’athlète en triathlon et en duathlon (Division 2).
Ses autres passions ? Le cinéma, le basket et la nature : le bonheur est dans le pré (il vient du Gers) !
Sa devise dans la vie ? Amusez-vous. Profitez de la vie. Il faut continuer à aller de l’avant, mettre un pied devant l’autre, sourire et suivre son petit bonhomme de chemin. 
Sa devise dans le club ? Ensemble, on va plus loin
 
 
Aytug Akar – Coach (natation) et athlète
45 ans, marié.
Triathlète de haut niveau, entraineur multi-diplômé de natation et de triathlon à la fois en France et en Turquie (Université Technique du Moyen-Orient – METU d’Ankara ; Université Yeditepe d’Istanbul) d’où il est originaire, il est officiel technique de niveau 2 de l’Union internationale de Triathlon (ITU). C’est auprès des Forces militaires turques qu’il développe, en tant que lieutenant, la première partie de sa carrière, comme athlète, puis comme entraineur de l’équipe nationale turque de triathlon et de pentathlon naval qu’il porte et accompagne dans plusieurs championnats du monde. Installé depuis en France, il rejoint le Stade Français Triathlon en 2017 en tant qu’entraineur de natation. Sportif aux multiples talents, il pratique toujours le triathlon et participe à de nombreuses compétitions.
Ses autres passions ? Voyager, le cinéma, le jiujitsu brésilien et les compétitions de triathlon
Sa devise dans la vie ? La vie est comme une bicyclette, pour garder l’équilibre, il faut avancer
Sa devise dans le club ? Smart and regular training
 
 
Sylvaine Mauffrey – Coach (natation) et athlète
35 ans, professeure d’EPS, en couple, un chat.
Triathlète depuis 16 ans, titulaire d’un master STAPS sport, langage et intervention à l’Université de Besançon et du CAPEPS, Sylvaine enseigne l’éducation physique et sportive en collège depuis 10 ans. Au Stade Français Triathlon depuis 2019, elle a rejoint notre équipe Élite féminine de duathlon – Division 1 qui a terminé sur la 3e marche du podium au Championnat de France des Clubs de duathlon en octobre 2020. Elle s’est classée 1ère de sa catégorie (35-39 ans) à l’Ironman 70.3 des Sables d’Olonne-Vendée en septembre 2020 et s’est qualifiée pour les championnats de Monde.
Ses autres passions ? Voyager, la couture, la photographie, la déco d’intérieur
Sa devise dans la vie ? « Il n’y a pas d’erreurs ou d’échecs, que des leçons »
Sa devise dans le club ? « La douleur est temporaire, l’abandon est définitif. »
 
 
 
🔴🔵 Ensemble, on va plus loin.