L’éducation par le sport au cœur du projet du Stade Français Triathlon qui entraine quelque 90 jeunes âgés de 7 à 18 ans. Notre École de Triathlon est labellisée 3 étoiles par la Fédération française de Triathlon et compte parmi les références en Île-de-France.

L’ambition de notre club est de faire grandir humainement et sportivement l’ensemble de nos jeunes triathlètes auxquels 3 programmes sont proposés :

La section enfants (7-13 ans)
5 heures et demie d’entrainement en natation, vélo et course à pied les mardis, mercredis et samedis (détails).

La section ados (14-18 ans)
6 heures et demie d’entrainement en natation, vélo et course à pied les lundis, mardis, mercredis et samedis (détails).

La classe à horaire aménagé – sport d’excellence (CHASE) pour les collégiens et les lycéens
8 heures d’entrainement en natation, vélo, course à pied et préparation physique sur le temps scolaire, qui s’ajoutent aux entrainements des sections enfants ou ados (détails de la CHASE).

Stages
Pour compléter les entrainements, l’École de Triathlon propose pendant les vacances scolaires des mini-stages de perfectionnement. Ces stages sont un temps privilégié pour renforcer le groupe et l’esprit d’équipe en s’entrainant, en se challengeant et en s’amusant. Sur l’avis des entraineurs, les ados peuvent de surcroît se voir proposer de participer aux stages de perfectionnement proposés aux adultes du club en natation (Toussaint) et en triathlon (Pâques).

Compétitions
L’ensemble de nos jeunes défendent les couleurs du Stade Français Triathlon sur les épreuves (duathlon, bike&run, triathlon) du challenge régional de la Ligue Île-de-France de Triathlon.

Principaux résultats 2019
(pas de résultats 2020 en raison de la crise de covid-19)

  • 28e (sur 287) au bilan français des écoles de triathlon
  • Titre de vice-champion au Challenge régional 1 d’Île-de-France (sur 66 clubs)
  • 12 triathlètes qualifiés au championnat de France jeunes de duathlon
  • Titre de vice-champions de France pour l’équipe minimes garçons au championnat de France jeunes de duathlon
  • 9 triathlètes qualifiés au championnat de France jeunes de triathlon

Le Stade Français Triathlon travaille de concert avec le Département et la Région pour que la Ligue Île-de-France de Triathlon crée un Pôle Espoir.

L’École de Triathlon en période de crise pandémique
À l’exception de la natation, les entrainements de l’École de Triathlon du Stade Français se déroulent en extérieur. Sauf recommandations contraires (périodes de confinement) du Ministère des Solidarités et de la Santé, les entrainements jeunes sont maintenus.

En complément, des séances d’entrainement (home trainer, préparation physique et renforcement musculaire, courses connectées, etc.) et des activités ludiques (gym en famille, challenges de danse et de fitness) en distantiel sont proposées aux enfants et/ou aux ados. Ces séances sont nées de l’effort d’adaptation du Stade Français Triathlon lors des périodes de confinement. À ce titre, plus de 70 séances et activités ont été proposées en distanciel à nos triathlètes enfants et ados sur la période novembre-décembre 2020.

🔴🔵 Ensemble, on va plus loin.

Contact

Renaud MEILLAND - 07 66 69 52 16

triathlonstadefrancais@gmail.com