Page précédente

AU SOLEIL, SOUS LA PLUIE… DES 🔴🔵 À L’ENVI
Triathlons de Deauville et de Porquerolles

Les stadistes se sont offert un dernier weekend de septembre en rouge et bleu. Qui en « pays d’oil », qui en « pays d’oc » …

« CÔTÉ NORD »
Une cinquantaine de triathlètes du Stade Français se sont donné rendez-vous à Deauville pour disputer un triathlon tant attendu après une « épidémie » d’annulations d’épreuves tout au long de la saison.
Au trideauville, chacun a choisi sa course : « DO750 », « découverte », « olympique » et « longue distance ». Les novices, pour découvrir notre sport en conditions réelles, les confirmés pour performer. Mais toutes et tous pour se dépasser.
Mauvaise mer oblige, les triathlons ont été revus en duathlon. Mais qu’à cela ne tienne ! les stadistes s’adaptent en toutes circonstances…
Certains sont rentrés à Paris avec du rêve – celui de la première fois – plein les yeux (gonflés à l’iode et aux embruns). D’autres avec la satisfaction d’avoir « fait le job »… et quel job ! Nicolas Mercier a bouclé le « longue distance » en moins de 4 h 30 (04:26:38), Rémi Lestienne, Fabien Piocelle, Edwin Vigarie, Lucas Deschamps, Elmedhi Elalaoui Abdallaoui, Xavier Brunschivigg et Arthur Lisle en moins de 5 heures ! Une mention toute particulière à notre reine à tous, Sabine Mascaro (50+ ans) qui signe l’épreuve en 5 heures 55 !
À tous nos autres triathlètes du Stade : soyez fiers de vos temps et de vos performances, le SFTri est fier de vous !

« CÔTÉ SUD »
D’autres stadistes, amateurs du chant des cigales, ont mis le cap sur Porquerolles pour participer au « triathlon original » : une épreuve qui propose d’enchaîner natation, bike&run et trail en binôme. Les équipes sont féminines, masculines ou mixtes.
Bien leur a pris ! Car, à l’abri des tempêtes normandes, les rouges et bleus ont brillé sous le soleil du midi :
Julien Nicolas et Nicolas Daniel remportent le scratch
Chloé Hamard gagne l’épreuve féminine
Flore Magnard et Henri Decauchy signent la victoire en équipe mixte
À Porquerolles, les cigales sont en rouge et bleu ! Well done, ladies and gentlemen!

BILAN
Les planches, la houle, le soleil, des podiums… un weekend comme on les aime !
🔴🔵 Ensemble, on va plus loin.

Avec notre partenaire cnp_assurances.