Page précédente

Résultats exceptionnels du samedi 27 avril 2019

CHAMPIONNATS DU MONDE DE DUATHLON COURTE DISTANCE samedi 27 avril : GARANCE BLAUT médaille de bronze, MARION LEGRAND 4ème

Pour leur deuxième sélection nationale aux championnats du monde, nos deux Stadistes réalisent des performances exceptionnelles. Au programme 10km de course à pieds/40 km à vélo/5km de course à pieds.

1ère CAP 10 km : des records de vitesse

Le parcours comprend 4 tours avec une côte à gravir à chaque tour. Dès le départ, nos deux stadistes prennent le peloton de tête composé de 7 filles au sein duquel on retrouve SANDRA LEVENEZ la 3ème française sélectionnée et la Stadiste Sandrina ILLES, cette fois concurrente puisqu’elle représente l’Autriche. Après 5 km de course, le rythme élevé de Sandra LEVENEZ fait exploser le groupe de tête, seules Sandrina ILLES et Garance BLAUT parviennent à rester au contact, puis GARANCE finit par lâcher. Un temps de 33’10’’ est décompté pour les deux premières ! GARANCE termine à 30’’ en battant son record personnel sur 10km et MARION LEGRAND à 1’21’’ avec le reste du groupe parti en tête.

VELO 40 km : remontée et attaques de Marion LEGRAND

Dès le début du vélo, Sandra se débarrasse de Sandrina  et roule en tête sans s’occuper de ce qui se passe derrière. GARANCE BLAUT, partie seule, voit revenir Marion LEGRAND suivie de 3 filles et préfère les attendre pour rouler en groupe. Après deux des six tours, Sandrina est rattrapée par le groupe « MARION LEGRAND ». Marion lance aussitôt une attaque sèche, se débarrasse des 3 filles qui se contentaient de la suivre, et entraîne dans ses roues Garance et Sandrina. Pendant les 4 tours qui restent Marion qui roule devant, relayée par moment par Garance, tente, à plusieurs reprises, de lâcher Sandrina sans succès. Elles finiront à 3 la partie vélo.

2ème CAP 5km : SANDRA LEVENEZ seule devant, SANDRINA ILLES la plus fraîche à pieds

La Française Sandra, seule au monde, part sur cette dernière partie avec 1’30’’ d’avance sur le trio des poursuivantes. Elle ne sera pas rejointe et est sacrée Championne du Monde. Derrière, SANDRINA ILLES, qui a pu se réserver à vélo en ne prenant pas de relais, fait la différence et vient prendre la deuxième place. Garance  monte sur le podium et MARION LEGRAND prend la quatrième place.

Ces résultats sont exceptionnels pour ces deux jeunes femmes, dont l’expérience, tant sur la distance au double des grands prix de D1 qu’elles ont l’habitude de courir, qu’au niveau international, est toute naissante.

CHAMPIONNATS DE France duathlon longue distance : DIANE CUTILLAS vice-championne de France

Le lendemain, près de Bourg en Bresse se déroulait le championnat de France longue distance : 11km à Pieds/60 à Vélo et 11 km à pieds.

Sous la pluie et, DIANE CUTILLAS sort en tête de la première course à pieds, mais transie de froid, laisse partir une concurrente sur un parcours à vélo exigeant et au fort dénivelé. Elle ne pourra la reprendre lors de la deuxième course à pieds, mais consolide sa deuxième place. Cette très belle course de DIANE, équipière D1 et plutôt habituée des podiums en triathlon, montre des qualités de niveau national en longue distance duathlon.

Nous retrouverons notre équipe de première division duathlon dès dimanche pour la deuxième manche à Parthenay.