Page précédente

4ème manche Championnat de France Duathlon D1 Filles (02/09/18)

Victoire par équipe, le Stade prend la tête du championnat de France, victoire individuelle de Sandrina ILLES et 3ème place de Marion Legrand.

 

L’avant dernière manche s’est courue aux HERBIERS dimanche 02 septembre sur un format sprint 5Km à pied/20km à vélo/2,5km à pied.

L’équipe Stadiste, composée de Sandrina ILLES, Marion LEGRAND, GARANCE BLAUT, Delphine PASQUER et Diane CUTILLAS visait la victoire, encore fallait-il confirmer sur le terrain.

Dès la première course à pied, un peloton de quatre filles, dont trois stadistes, prend le commandement : Sandrina ILLES, suivie de Sandra LEVENEZ (Issy les Moulineaux), Marion LEGRAND, et Garance BLAUT. Delphine PASQUER, qui revient à la compétition après plusieurs mois d’arrêt pour blessure, pointe à 20’’ en sixième position, Diane en 20ème . Cette première course à pied est très rapide sur une base de 3’15’’ au kilomètre.

Au départ de la partie vélo, trois filles partent ensemble : Sandrina ILLES, Marion LEGRAND et Sandra LEVENEZ. Garance BLAUT fait tomber son vélo en montant dessus et laisse partir le groupe de tête. Tout au long du vélo, les trois premières accentuent leur avance, les autres concurrentes ne les reverront plus. Derrière elles, la Néerlandaise HEERINK Jony (Meaux) et la russe DANILOVA Héléna (Issy les Moulineaux)  sont à 1’ , suivies à 30’’ d’un groupe de six filles au sein duquel on retrouve Garance BLAUT et Delphine PASQUER.  Diane CUTILLAS est dans un troisième groupe autour de la 15ème place.

La deuxième course à pied est une formalité pour la récente championne du Monde Sandrina ILLES, la plus rapide dans cet exercice. Sandra LEVENEZ, prend la deuxième place et Marion LEGRAND, qui renoue avec les podiums, la troisième. Garance BLAUT arrache la 5ème place grâce à une deuxième course à pied solide (3ème meilleur temps), Delphine PASQUER une belle 9ème place et Diane CUTILLAS la 17ème.  une semaine après sa qualification aux championnats du monde 2019 de longue distance 70.3 !

Au classement général, le Stade Français prend la tête du championnat. La dernière manche, organisée par la section au bois de Boulogne le 30 septembre consacrera le champion de France. Deux clubs peuvent encore nous disputer le titre, ce sont Issy les Moulineaux et Meaux : pour cela, l’un d’entre eux doit gagner et nous nous classer au-delà de la deuxième place.