Page précédente

Le mot de la Présidente

Chers membres de la Section Tennis,

Nous espérons que vous allez bien dans ces moments difficiles de pandémie et de confinement et que votre famille et vos proches ont été le moins touchés possible durant cette longue période.

La Fédération Française de Tennis (FFT) a constitué un collège d’experts scientifiques pour réfléchir et faire des propositions sur la façon dont la pratique du tennis pourrait reprendre en minimisant les risques de contamination pour les pratiquants et a remis récemment ses recommandations à la ministre des sports.  Ces recommandations, après consultation avec les ligues devraient être rendues publiques le lundi 4 mai sous la forme d’un guide de la bonne pratique du tennis dans les meilleures conditions de risque sur la santé possibles. Il faudra voir alors si les décisions gouvernementales autorisent la reprise du tennis telle que la FFT le préconise et dans quels délais.

Comme vous le savez le tennis au Stade Français se joue sur nos sites de la Faisanderie et de Géo-André.  Pour l’instant la pratique des sports dans des établissement couverts n’est pas autorisée et donc le tennis indoor à Géo-André ne pourra pas reprendre le 11 mai.

Pour la pratique en plein air, nous allons étudier dans quelle mesure et dans quels délais les courts extérieurs de Géo-André pourront néanmoins être utilisés.  Pour la Faisanderie nous sommes en contact avec le Parc de Saint Cloud (qui dépend du Ministère de la Culture) et donc tributaire de la politique d’ouverture des jardins et des parcs qui est différentiée suivant les régions et la façon dont elles sont touchées par le virus.

Nous vous tiendrons au courant des avancées mais il est malheureusement encore trop tôt pour vous donner une date précise.  Notre objectif cependant est d’être prêts dès que la pratique du tennis sera autorisée sur ces sites et ce dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Nous vous proposerons une organisation pour cette reprise, ainsi que, dans la mesure du possible, un rattrapage des cours qui n’ont pas pu avoir lieu.

Comme vous, la Section Tennis, moniteurs, bénévoles, équipiers, attendent ce moment avec impatience et de nous retrouver. Plusieurs terres battues de la Faisanderie sont déjà prêtes !

A très bientôt,

Pascale Piquemal
Présidente de la Section Tennis du Stade Français