Le Stade Français propose une initiation multisports aux jeunes de 4 à 12 ans sur le site de Géo-André. Cette activité a pour vocation de faire découvrir aux enfants les disciplines sportives qu’ils retrouveront plus tard dans les 20 sections omnisports du Stade Français.

Les enfants y apprennent les premiers gestes sportifs (course, saut, lancer) et les valeurs éducatives de la compétition sportive à travers des jeux d’opposition, des jeux collectifs et individuels…

Voici quelques exemples d’activités proposées :

  • Jeux traditionnels : balle américaine, balle assise, balle aux prisonniers, jeux des 4 ballons, poule/renard/vipère, jeu du « Gendarme et du Voleur », de « Des gaulois et des romains »…
  • Sports collectifs : football, hockey, ultimate frisbee, basket-ball, handball, flags, tchouk-ball, soule, touch-rugby, thèque-tennis, thèque-baseball, double dutch…
  • Sports individuels : squash, tennis, badmington, athlétisme (course : vitesse, relais, saut de haies ; saut : hauteur, longueur ; lancer : poinds, vortex), jeux d’opposition, arts du cirque (jonglerie, bâton du diable, diabolo, assiette chinoise)…

L’objectif est de faire découvrir aux jeunes sportifs des activités physiques variées et de les orienter vers leurs préférences. Les apprentissages sont axés sur une pratique ludique et conviviale, dans le respect des besoins de chacun tout en développant le goût de l’effort, l’esprit d’équipe, la confiance en soi et la volonté de se dépasser.

L’école multisports se déroule toute l’année hors vacances scolaires, le samedi et le dimanche.

Les stages multisports

Les stages multisports se déroulent exclusivement pendant les vacances scolaires : vacances de la Toussaint (2 semaines), Février (2 semaines), Pâques ( 2 semaines), Eté (1ère et 2ème de juillet et dernière semaine d’août).

Les enfants pratiquent en alternance des jeux d’éveil (balle aux prisonniers, épervier, béret, déli dėlo, gamelle, tir à la corde, saut de haies et parcours, jeux de cerceaux, de balles…) et des activités sportives (football, rugby, ping pong, hockey, volley, badminton, athlétisme, …).

Chaque journée de stage est composée de deux ou trois jeux d’éveil et de deux initiations à des sports différents, initiations se terminant par des matchs permettant la découverte progressive de la compétition.

Nous déjeunons ensemble au restaurant du Géo André.

Nos activités ont pour but de donner le goût aux enfants de la pratique du sport dans un esprit d’équipe à la fois volontaire et joyeux.

Contact

01 40 71 33 33

multisports@stadefrancais.asso.fr