Page précédente

Elite Hommes : SF 2 – 1 Polo

Pour le 9e et dernier match de la phase aller du championnat, les « Bleu & Rouge », 5e, recevaient le Polo Marcq, équipe qui les talonne au classement.

Entre ces deux équipes au niveau assez proche, la première mi-temps est fermée, avec peu d’occasions de part et d’autres. A la pause, le marquoir est nul et vierge.

Les Stadistes reviennent des vestiaires avec des ambitions plus offensives. Cela se matérialise par une première déviation de Sebatian Casini, claquée par le portier adverse. Dans la foulée, Elliott Krymer dévie un centre fort venu de la droite dans la lucarne nordiste pour porter le score à 1-0. Le Stade continue à pousser dans le 3e quart-temps et Corentin Faque double l’avantage de l’équipe fanion (2-0).

Dans le dernier quart temps, les visiteurs poussent pour revenir. La défense stadiste est efficace, notamment sur les petits corners adverses. Finalement, sur une déviation en angle fermée, le Polo réduit la marque à une minute de la fin de la rencontre. Cette réduction du score est néanmoins trop tardive, et les Stadistes l’emportent 2-1.

Cette victoire permet au Stade de passer l’hiver à la 4e place, 3 points devant Lille et 5 points devant le Polo.

Place désormais à un peu de repos puis à la saison de salle afin de bien préparer une deuxième partie de championnat qui s’annonce indécise !

Merci aux supporters d’être venus encourager l’équipe pour ce dernier match en extérieur de 2019.

Le groupe contre le Polo Marcq : M. Aloisio, J. Barbaz, H. Blanchard, S. Casini, C. Faque, C. Hauet, G. Hauet, L. Hauet, E. Krymer, Th. Langhade, B. Lyon, R. Lyon, F. Magner (c), W. Nabholtz, A. Pecqueur, C. Saunier (GK), A. Schindler, R. Thiolon

Coach : J. Barcelo

Manager : M. Krymer

Médecin : P. Hauet

Kiné : A. Galzin

Vidéo : C. Lyon

Avec le soutien des sponsors du Stade Français Hockey