Page précédente

Elite Hommes : SF 3 – 2 Amiens

Dans des conditions typiquement automnales, l’équipe fanion recevait Amiens pour tenter de retrouver la victoire après deux nuls contre le RCF et le PJB.

Le Stade ouvre la marque dès le premier quart temps par Hugo Blanchard, à la conclusion d’une action partie du camp stadiste. Dans le second quart temps, c’est au tour de Corentin Faque d’inscrire son nom au tableau de marque, avec une déviation au-dessus du gardien adverse venu à sa rencontre. A la pause, le match est donc bien engagé pour les « Bleu & Rouge », qui mènent sur le score de deux buts à zéro.

Le 3e quart temps est plus équilibré : le Stade porte son avance à 3 buts grâce à Marco Aloisio, qui débloque par la même occasion son compteur, mais Amiens est plus menaçant, notamment sur Penalty Corner. C’est d’ailleurs sur cette phase que, juste avant la fin du 3e quart temps, ils réduisent le score à 3-1.

Dans le 4e temps, c’est de nouveau sur petit corner qu’Amiens revient à 3-2. Le score ne bougera plus ensuite, et le Stade prend trois points qui lui permettent de remonter à la 4e place, à égalité avec Lille.

Place désormais à une semaine de repos pour le groupe, à l’exception de Corentin Saunier qui sera à Valence pour tenter d’obtenir avec l’équipe de France la qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo lors d’une double confrontation contre l’équipe d’Espagne. Allez Corentin, allez les Bleus !

 

Le groupe contre Amiens : M. Aloisio, J. Barbaz, H. Blanchard, S. Casini, C. Faque, C. Hauet, G. Hauet, L. Hauet, E. Krymer, Th. Langhade, B. Lyon, F. Magner (c), W. Nabholtz, N. Sabourin, C. Saunier (GK), A. Schindler, R. Thiolon

Coach : J. Barcelo

Manager : M. Krymer

Médecin : P. Hauet

Kiné : A. Galzin

Vidéo : C. Lyon

Avec le soutien des sponsors du Stade Français Hockey