Page précédente

Elite Hommes : Demi finale

Après un excellent championnat achevé à la troisième place, l’équipe fanion masculine disputait les demi-finales contre le CA Montrouge, le second de la saison régulière. Le nouveau format des demi-finales est le suivant : deux matchs sur le terrain du mieux classé sur un week-end.
Lors du premier match du samedi, les « Bleu & Rouge » se procurent la première grosse occasion, mais le premier quart temps se termine sans but inscrit.
Au cours du second quart temps, le CAM fait preuve de plus de maîtrise et inscrit deux buts coup sur coup, alors que les « Bleu & Rouge » semblent inhibés par l’enjeu.
Après un bon recadrage à la pause, le Stade prend le contrôle de la rencontre. Deux PC et une grosse occasion ne permettent néanmoins pas à l’équipe fanion de réduire le score, et finalement, en fin de quart temps, c’est l’adversaire qui profite d’un turnover pour prendre 3 buts d’avance.
Pour le dernier quart temps, les « Bleu & Rouge » poussent pour inscrire un but synonyme d’espoir pour le lendemain, mais ils se font surprendre par un scoop et encaissent un quatrième but.
Le score final de la première manche est donc de 4-0 pour le CAM. Les « Bleu & Rouge » concèdent leur plus importante défaite de la saison au pire moment, et peuvent globalement avoir des regrets car ils n’ont pas évolué à leur niveau habituel.
Le staff parvient néanmoins à remobiliser les joueurs et à soigner la récupération pour continuer à croire à un incroyable come-back le dimanche.
Les « Bleu et Rouge » montrent dès l’entame du second match un tout autre visage. Encouragés bruyamment par le kop revenu de Lyon où il assistait à la finale de l’équipe fanion féminine, les Stadistes sont plus combatifs. Ils ont la possession de balle et les changements tactiques opérés portent leur fruit. C’est au début du troisième quart temps qu’ils inscrivent leur premier but sur stroke, par Fabien Magner. Obligés de se découvrir pour tenter de recoller, le Stade entame le dernier quart temps sans gardien. La prise de risque est maximale, et les « Bleu & Rouge » encaissent un but. Dans la foulée, Nick Findlay marque et rallume la flamme, mais les Stadistes se font de nouveau sanctionner par un scoop dans leur dos. Courageux, les « Bleu & Rouge » inscriront un dernier but à 3 minutes du terme de la rencontre, de nouveau par Nick Findlay, d’un très joli but revers.
Le Stade s’impose donc 3-2, mais est éliminé à la différence de buts. Les « Bleu & Rouge » pourront regretter leur match raté du samedi, mais ont montré le dimanche le niveau de jeu qu’ils ont développé durant toute la saison et qui est le symbole de leur progression.
Merci à tous d’être venus aussi nombreux malgré le froid, la pluie et la grêle, et d’avoir soutenu l’équipe tout au long de la saison. L’appétit vient en mangeant, et après avoir re-goûté aux phases finales, les « Bleu & Rouge » aborderont la prochaine saison avec de grandes ambitions!
Le groupe pour la demi-finale :
A. Asif, J. Barbaz, H. Blanchard (c), J. Coelho, C. Faque, H. Findlay, N. Findlay, PH. Fournier, C. Hauet, G. Hauet, L. Hauet, B. Lyon, R. Lyon, F. Magner, W. Nabholtz, A. Pecqueur, A. Schindler, T. Suarez
Coach : J. Barcelo
Manager : M. Krymer
Médecin : P. Hauet
Kiné : A. Galzin
Préparateur physique : C. Rouf
Vidéo : F. Broudin
Avec le soutien des sponsors du Stade Français :