Page précédente

Elite Hommes – Troisième place, en route pour les demi-finales !

Le dernier week-end d’avril coïncidait avec la fin du championnat régulier pour l’équipe fanion masculine. Au programme : la réception le samedi du Polo puis un déplacement le dimanche au RCF. L’objectif : éviter les blessures et continuer à préparer les ½ finales.

Le match du samedi voit les « Bleu & Rouge » ouvrir le score rapidement sur stroke, par Tomas Suarez. 1-0 à la fin du premier quart temps. Le 2e quart temps est légèrement plus poussif, mais un magnifique solo de Joaquin Coelho permet au Stade de virer avec un petit break d’avance à la pause.

Le 3e quart temps voit le Polo se procurer une très belle occasion, mais c’est finalement Corentin Faque qui porte le score à 3-0 d’un lob astucieux. Hugo Blanchard sur déviation à la 60e minute permet au Stade d’inscrire son 4e but et de donner au score sa forme définitive. A noter la belle mobilisation du public malgré le froid et la pluie.

Cette belle victoire des « Bleu & Rouge » leur assure la 3e place du championnat régulier avant même la dernière rencontre. Comme le choc entre les deux premiers SGHC et CAM a vu la victoire du premier cité, les positions des 4 premiers sont désormais figées. Ainsi, le Stade affrontera en demi-finales le CA Montrouge, second du championnat.

Le match du dimanche au Racing est donc un match de préparation idéal pour cette demi-finale, contre un adversaire qui suit le Stade au classement. Quelques changements dans l’équipe, afin de donner à tout le groupe du temps de jeu avant les matchs décisifs du week-end prochain.

Les Racingmen ouvre le score sur PC lors du premier quart temps, mais Jules Barbaz permet aux « Bleu & Rouge » de recoller immédiatement. Lors du second quart temps, le Racing reprend l’avantage et le score à la pause est de 2 buts à 1.

La reprise à après la mi-temps est positive, mais le Stade bute à deux reprises sur le portier adverse. Finalement, en fin de quart temps, c’est sur stroke que le RCF porte le score à 3-1. La fin de la rencontre sera plus décousue et verra le Stade réduire le score par Joaquin Coelho, mais encaisser deux buts. Score final 5 à 2.

Les « Bleu & Rouge » finissent donc le championnat régulier à une belle 3e place. Ils affronteront en demi-finales le CA Montrouge sur deux rencontres à Montrouge samedi et dimanche prochain à 15 heures. Avec la finale obtenue par l’équipe fanion féminine qui se déroulera samedi à Lyon à 18h45, le prochain week-end s’annonce épique !

Nous vous attendons très nombreux à Lyon samedi à 18h45 et à Montrouge dimanche à 15 heures. Et pour ceux qui ne peuvent se rendre à Lyon samedi, présence obligatoire en bleu et rouge et avec tambours et trompettes samedi à 15 heures à Montrouge.

Le groupe contre le Polo et le RCF : A. Asif, J. Barbaz, H. Blanchard (c), J. Coelho, C. Faque, H. Findlay, N. Findlay, PH. Fournier, C. Hauet, G. Hauet, L. Hauet, E. Krymer, D. Lee, B. Lyon, F. Magner, A. Pecqueur, A. Schindler, T. Suarez, W. Nabholtz

Coach : J. Barcelo

Manager : M. Krymer

Médecin : P. Hauet

Kiné : A. Galzin

Avec le soutien des sponsors du Stade Français Hockey :