Page précédente

Elite Hommes : SF 3 – 1 Wattignies

Ce dimanche, l’équipe fanion masculine recevait Wattignies et avait l’occasion avec une victoire d’assurer sa qualification pour les demi-finales. Wattignies, certes dernier, était dans l’obligation de s’imposer pour essayer de se maintenir en Elite.

Les « Bleu & Rouge » prennent la rencontre par le bon bout contre une équipe regroupée en défense. La balle circule bien, et sur le premier PC de la rencontre, Fabien Magner ouvre la marque pour le Stade. Un deuxième PC dans la foulée sera bien sorti par le gardien adverse. Premier quart temps sérieux et avantage d’un but au premier minibreak.

Le deuxième quart-temps est de même facture. Suite à une récupération dans leur cercle, les « Bleu & Rouge » réalisent une belle action collective et remontent tous le terrain pour que Nick Findlay, en plongeant au second poteau, porte le score à deux buts à zéro.

Au retour des vestiaires, une déviation spectaculaire d’un attaquant stadiste est repoussée par le gardien adverse, qui voit ensuite le rebond passer juste à côté du cadre. Néanmoins, quelques minutes après, Fabien Magner inscrit un doublé et permet à ses couleurs de débuter le quatrième quart temps avec 3 buts d’avance.

Deux nouveaux PC ne donneront rien, et c’est même sur la contre-attaque consécutive au second que Wattignies inscrit son premier but, profitant des espaces laissés par les Stadistes.

Le score de 3 à 1 ne bougera plus, et cette victoire permet au SF de se qualifier pour les demi-finales à 3 journées de la fin du championnat. L’équipe, actuellement 3e, a désormais un mois et 3 rencontres officielles pour se préparer pour les demi-finales, qui se tiendront les 4 & 5 mai contre un adversaire encore à déterminer. Cela commencera dès dimanche prochain par un déplacement chez le 5e, Lille, qui peut encore mathématiquement espérer reprendre la 4e place et ainsi accéder aux demi-finales.

Merci à tous pour vos encouragements ! Prochain match à domicile le samedi 27 avril à 18 heures contre le Polo.

Le groupe contre Wattignies : J. Barbaz, H. Blanchard (c), J. Coelho, C. Faque, H. Findlay, N. Findlay, PH. Fournier, C. Hauet, G. Hauet, L. Hauet, B. Lyon, F. Magner, A. Pecqueur, A. Schindler, T. Suarez, W. Nabholtz

Coach : J. Barcelo

Manager : M. Krymer

Médecin : P. Hauet

Kiné : A. Galzin

Vidéo : F. Broudin

Avec le soutien des sponsors du Stade Français Hockey