Page précédente

N1 Hommes : Antibes – Stade Francais 2 – 5

Ce dimanche, l’équipe première masculine se déplaçait à Antibes pour un match avancé de la 18e journée.

Petite complication de dernière minute, les contrôleurs aériens décident de se mettre en grève, et l’avion de retour des « Bleu et Rouge » est annulé en début d’après-midi la veille du match. La remontée à Paris se fera donc en train, et le match est avancé à 13 heures. Réveil donc très matinal dimanche matin mais malheureusement, le vol aller a du retard et réduit d’autant le planning de préparation de l’équipe.

Pour cette rencontre, le club d’Antibes avait organisé en avant match une cérémonie d’hommage à Diran Manoukian, grand équipier premier du Stade avec 3 participations aux Jeux Olympiques, de nombreuses sélections avec l’équipe de France et 7 championnats de France remportés avec l’équipe Fanion, et désormais retraité à Antibes. Le Stade Français souhaite vraiment remercier le club d’Antibes pour cette superbe initiative qui fut très émouvante pour les joueurs.

L’entame de match est en faveur des Antibois qui mettent la pression sur l’arrière garde Stadiste. Au bout de quelques minutes de jeu, les locaux mènent déjà 2 à 0 avec notamment un très joli shoot revers de leur avant-centre.

Après cette entame de match difficile, les « Bleu et Rouge » reprennent le contrôle du jeu et réduisent la marque peu avant la mi-temps sur une belle ouverture de César Hauet parfaitement conclue par Elliott Krymer.

La seconde période est à l’avantage des Stadistes qui poussent pour revenir au score, bien encouragés par leur supporter numéro un, Diran Manoukian. C’est dans le quatrième quart-temps que les « Bleu et Rouge » parviendront à revenir à la marque, Jonas Texier concluant une belle action d’Elliot Krymer sur la droite pour égaliser. Dans la foulée, Charlie Speller reprend un centre d’Artur Hasid et les « Bleu et Rouge » prennent l’avantage. Les locaux sont alors obligés de se découvrir, et les Stadistes peuvent alors profiter de plus d’espaces. Jonas Texier (second doublé en une semaine) et Andrew Sherratt en profiteront pour faire le break et assurer aux « Bleu et Rouge » une fin de match plus tranquille.

Les Stadistes s’imposent donc 5 à 2 en terres antiboises malgré une entame de match compliquée, et sur un terrain où à priori peu d’équipe viendront prendre des points. Ils réalisent donc une très bonne opération et confortent leur première place.

Merci au club d’Antibes pour la cérémonie avec Diran et la réactivité pour faire face aux grèves du week-end et merci à Diran pour avoir supporté sur la touche pendant toute la rencontre.

La semaine prochaine, les « Bleu et Rouge » se déplaceront aux Girondins de Bordeaux, concurrent direct pour la première place du championnat.

 

Le groupe contre Antibes : 

H. Blanchard, T. De Galzain, A. Duquesnoy, A. Hasid, C. Hauet, G. Hauet, L. Hauet, E. Krymer, R. Lyon, C.Miniaou, A.Sheratt, C. Speller, J. Texier,  M. Wilson (c)

 

Coach: P. Gourdin

 

Manager: M. Krymer