Page précédente

Un mois après sa seconde place acquise aux Championnats du Monde Riadh Tarsim avait à cœur de mettre en valeur sa forme du moment et ce fût fait de fort belle manière le week-end des 8 et 9 septembre en Bretagne dans le Morbihan, dans la localité de Landaul plus précisément, où Grégory Leray l’organisateur de cette avant dernière manche de la Coupe de France 2018 avait une nouvelle fois réussi à s’assurer de la présence d’un très joli plateau. Bien sûr il manquait David Franek en repos forcé suite à son opération chirurgicale, mais à 2 ou 3 exceptions près la plus part des grosses pointures du peloton français étaient bien présentes.

L’adversaire le plus farouche de Riadh Tarsim fût finalement le jeune et fougueux Alsacien Joseph Fritsch vainqueur de la course en ligne où il devança le stadiste d’une petite seconde tous les autres étant relégués à plus de 2’40’’

Le chrono se disputant le dimanche matin allait départager au classement général les deux cadors de ce week-end breton et ce fût finalement le Stadiste qui prit le dessus en l’emportant de 19 secondes soit 17 de plus que nécessaire.

Bravo à Riadh Tarsim qui s’impose donc pour la seconde fois à Landaul où il fût déjà victorieux en 2016, bravo aussi à Mathieu Nunes qui rentre dans le Top 10 en se classant à la 9ème place !

32 handbikeurs de la France entière ont pris part à cette compétition. La dernière manche de la Coupe de France se déroulera, quant à elle, à Thorigné d’Anjou (49) le week-end des 29 et 30 septembre, y seront présents pour le compte du Stade Français, et Riadh Tarsim, et Mathieu Nunes, lesquels auront à cœur de conclure en beauté une saison 2018 particulièrement riche en performances de très grande qualité.

Voir les les résultats