Page précédente

En se classant tous les deux dans le Top 10 du CLM des Championnats du Monde qui se déroulent en ce moment même à Maniago dans le Nord Est de l’Italie, les deux stadistes ont montré qu’on pouvait compter sur eux pour l’épreuve en ligne qui est leur épreuve de prédilection, laquelle se disputera demain samedi 4 août.

Dans ce CLM ce sont les Italiens à domicile qui ont dominé les débats non seulement dans la catégorie MH3 où ils prennent les deux premières places mais aussi dans les autres catégories en en remportant 4 sur 9 (3 chez les hommes et 1 chez les femmes), les Hollandais, pour leur part, font aussi bien s’octroyant eux aussi 4 titres (3 chez les femmes et 1 chez les hommes). Les autres nations doivent se contenter des accessits.

En terme d’écart de temps avec le premier l’Italien Federico Mestroni les résultats sont très encourageants puisque sur une distance de 13,6 km Riadh et David ne concèdent respectivement que 34 et 42 secondes à leur vainqueur du jour. A comparer avec les écarts du chrono des derniers Championnats du Monde en Afrique du Sud où sur une distance de 23 km David avait comptabilisé un débours de 2 minutes et 40 secondes et Riadh un écart supérieur aux 5 minutes.

Tous les feux sont donc au vert pour nos bleus et pour parler dans la langue locale nous leurs disons « Forza Francia !!! »

Ils peuvent le faire une nouvelle fois !

En 2017 en Afrique du Sud David Franek avait franchi victorieusement la ligne d’arrivée de la course en ligne des Championnats du Monde

Il sera possible de suivre la course en Live Streaming demain samedi de 16h45 à 18h45

Voir les résultats du CLM