Page précédente

Les 6 et 7 juillet se tenait à Emmen aux Pays Bas la 2nde Coupe du Monde de l’année.

Deux courses eurent lieu, un contre la montre et une course en ligne, elles constituaient la dernière ligne droite en vue d’une sélection pour les prochains mondiaux qui se dérouleront du 2 au 5 août à Maniago dans le Nord Est de l’Italie. Si la sélection de David Franek ne faisait guère de doute, il n’en était pas de même pour celle de son camarade de club Riadh Tarsim.

Le vendredi David Franek se classa à une honnête 6ème place d’un contre la montre où Riadh Tarsim n’avait pas été engagé. Le lendemain était le jour de la course en ligne, leur épreuve préférée, celle-ci fut quelque peu chaotique avec des virages à 360° assez scabreux, c’est ainsi qu’à la sortie de l’un d’entre eux Riadh Tarsim se retrouva en position d’équilibriste sur 2 roues quant à David Franek, il fût carrément renversé sur les bas-côtés suite à un carambolage, dans ces conditions la victoire leur échappait à tous les deux qui finirent en 6ème et en 10ème position.

Quoi qu’il en soit ils avaient montré au sélectionneur que le potentiel était là et bien là et donc comme déjà en 2017 en Afrique du Sud il y aura à nouveau 2 stadistes pour défendre les couleurs de la France lors de la compétition majeure de l’année et ce sera cette fois-ci chez nos voisins transalpins.

Le lundi suivant 9 juillet, les 8 meilleurs handbikeurs français du moment dont David et Riadh se retrouvaient pour une démonstration à La Roche sur Yon en ouverture du contre la montre par équipe du Tour de France, un public très nombreux les y accueillit très chaleureusement.

Même si la télévision en a trop peu parlé ce qui est bien dommage, ce fût néanmoins une bien belle promotion pour notre discipline sportive.

Bravo à tous et particulièrement à nos deux stadistes à qui nous souhaitons bonne chance pour leur prochaine compétition.

Voir les résultats de la course d’Emmen : CLMCEL

Voir la liste des engagés au Championnats du Monde de paracyclisme

Pour en savoir plus sur les Championnats du Monde lire ici

Le contre la montre catégorie MH3 d’une distance de 13,6 km se disputera le jeudi 2 août de 15h55 à 17h – Voir l’horaire des départs

La course en ligne des MH3 d’une distance de 68 km se déroulera le samedi 4 août de 16h45 à 18h45

Le relais, quant à lui, aura lieu le dimanche 5 août de 18h30 à 19h

Voir le programme complet des différentes compétitions

Voir le profil du circuit

Voir le palmarès course en ligne et contre la montre de la catégorie MH3

Voir le bulletin météo : il devrait faire particulièrement chaud

Voir les courses en Life Streaming