Page précédente

Après une interruption de 2 ans, Longchamp rouvre son anneau très prisé des cyclistes franciliens aux paracyclistes et aux handbikeurs de la France entière. Ces derniers, pour leur première compétition de l’année 2018, auront à en découdre sur 12 tours d’un circuit de 3,6 km pour un kilométrage total de 43,2 km.

Et quoi de mieux pour des compétiteurs qu’un plateau de haut niveau ?

Avec le Champion du Monde des MH3 David Franek, qui évoluera donc à domicile en compagnie de 3 autres internationaux, le Corrézien Mathieu Bosredon, l’Isérois Ludovic Narce (deux fois vainqueurs en 2013 et en 2014) et un autre Bleu & Rouge en la personne de Riadh Tarsim, avec également les Normands Vincent Tesson (vainqueur en 2015) et Jean Paul Leplumey (vainqueur en 2008) et avec le Breton Grégory Leray, tous 3 vainqueurs de nombreuses manches de la Coupe de France, le plateau sera somptueux et la course n’en sera que plus palpitante. Au total 22 handbikeurs sont à ce jour engagés ; en voici la liste.

Voir le palmarès de la course handbike et voir aussi le planning de la journée au cours de laquelle se dérouleront 3 courses distinctes, une course Néophyte à 12h, la course Handbike&Tricycle à 13h et la course Solo, Tandem & Pass’cyclisme à 15h.

Ce sera la 17ème édition de cette course qui malgré quelques interruptions fait figure de classique du calendrier, jusqu’à maintenant l’ASLAA Paris en assurait la pleine organisation. Plus exactement jusqu’en 2015, car en 2018 le club parisien reçoit le renfort de l’OMS du XVIème, du Comité Départemental Handisport, du Comité Régional Handisport et du Stade Français. Ce sont donc 5 entités qui ont uni leurs efforts pour offrir aux coureurs qui seront présents ce samedi 24 mars une prestation de qualité.