Page précédente

Le Président du Stade Français, Philippe Beylier, dûment mandaté par le Comité directeur, a donné son accord et tout est mis en place pour votre sécurité et celle des salariés.

Sur la base des recommandations de la Fédération Française de Golf, nous avons établi le règlement que vous trouverez en pièce jointe de l’email envoyé et ci-dessous. Celui-ci a été adapté compte-tenu des spécificités du Haras Lupin. Certaines mesures prévues peuvent vous paraitre contraignantes mais elles doivent être respectées pour la sécurité de tous.

Nous tenons à remercier toute l’équipe terrain qui a travaillé pendant toutes ces semaines pour que vous retrouviez votre parcours dans un parfait état.

L’accueil téléphonique du golf sera ouvert à partir du lundi 11 mai 8h30, pour prendre vos réservations obligatoires (parcours, practice et leçons).

Golf du Haras Lupin Règlement Exceptionnel applicable à partir du 12 mai 2020

L’ouverture du golf du Haras Lupin à partir du 12 mai se fera obligatoirement dans le respect des mesures et des consignes gouvernementales (gestes barrières, distanciation physique, personnes à risque, etc. …). Nous sommes certains que vous comprendrez ces contraintes conformes aux règles édictées par la Fédération Française de Golf. Ces prescriptions pourront d’ailleurs évoluer en considération de la situation sanitaire et des injonctions gouvernementales. Ces règles valent pour tous, elles sont impératives leur non-respect pouvant entrainer la fermeture du site. Il vous est demandé en outre de bien vouloir les approuver individuellement, le non-respect de celles-ci pourra entrainer l’exclusion du club. Nous vous remercions d’accepter les instructions du personnel en charge de veiller à leur application.

1. Conditions d’accès sur réservation uniquement :

Le golf sera accessible aux golfeurs ayant soit une réservation de parcours, soit une réservation de cours individuel dans les 30 minutes qui suivent leur entrée sur le site pour l’une ou l’autre.

Il faudra impérativement s’identifier individuellement dès l’entrée du golf et la réservation de chacun sera vérifiée.

L’accès se fera au plus tôt trente minutes avant l’heure de départ ou du cours. Le joueur devra quitter le site 20 minutes au plus tard après son parcours.

Ouverture du golf à 8h00 pour 1er départ à 8h30, fermeture pour tous à 20 heures maximum.

Les accompagnateurs non golfeurs ne sont pas autorisés sur le site.

2. Réservation d’un parcours préalablement à votre arrivée sur le site :

La réservation d’un départ est obligatoire.

Les membres golfeurs du Stade Français pourront réserver par téléphone auprès du secrétariat au plus tôt 48 heures avant l’heure de départ souhaitée.

Les réservations par e-mail ne seront pas possibles et donc ne seront pas prises en compte.

3. Modalités de réservation d’un parcours :

La réservation a lieu au maximum 48 heures roulantes avant l’heure de départ souhaité.

Un membre ne peut réserver qu’un seul départ pour 3 personnes membres, incluant lui-même.

Les noms et prénoms de tous les joueurs membres (adultes et enfants) de la partie devront obligatoirement figurer sur les réservations.

Un même joueur ne peut réserver qu’après avoir fini un parcours. Il peut alors à nouveau réserver un autre départ dans les délais fixés.

L’annulation ou la modification de la réservation doit avoir lieu au moins 24 heures avant l’heure de départ réservée.

En cas d’absence à la réservation sans annulation, le membre ne pourra pas réserver à nouveau pendant 7 jours.

Les départs s’effectueront toutes les 10 minutes.

De façon à éviter les croisements des membres au sein du club et un rassemblement de plus de 10 personnes, les membres se présenteront au départ du trou N°1 au maximum 5 minutes avant leur heure de départ en respectant les distances légales.

4. Modalités de réservation d’un cours individuel auprès d’un enseignant

La réservation d’un cours individuel auprès d’un enseignant doit avoir lieu directement auprès de lui et au plus tard la veille avant 19 heures.

L’enseignant transmettra à l’accueil la liste de ses cours individuels à 19h30 la veille pour le lendemain de façon à ce que la liste des réservations journalières inclut les réservations des enseignants pour permettre l’accès au site.

5. Zones extérieures ouvertes avec restrictions d’usage :

a. L’accueil:

Sera ouvert et l’accès sera possible à raison de 3 personnes maximum à l’intérieur

Réservation et achat de balles, tees et gants sans essai

Le personnel d’accueil restera disponible pour tout renseignement au téléphone ou par mail

Le personnel portera des masques selon les recommandations gouvernementales.

b. Le practice :

Accès réservé aux membres parcours et practice dans la limite de 10 personnes

Inscription obligatoire la veille par téléphone

Les balles seront mises en place par notre personnel devant les tapis

L’entraînement individuel est limité à 1h dans le respect de la distance légale entre 2 joueurs

Les enseignants pourront donner des cours individuels sur les zones dédiées du practice en respectant les distances légales, des emplacements leur sont réservés.

c. Putting green : accessible uniquement aux joueurs ayant un départ.

La zone est limitée à 6 personnes maximum par putting green. Attendre la sortie d’un joueur avant de pénétrer sur le putting green si le nombre maximum est atteint.

Les enseignants pourront y donner des cours individuels en respectant les distances.

d. Zones d’approche, uniquement avec des balles personnelles

La zone est limitée à 6 personnes maximum. Attendre la sortie d’un joueur avant de pénétrer sur la zone d’approche si le nombre maximum de 6 est atteint.

La zone n’est accessible que pendant 30 minutes.

La zone – sorties de bunker – est limitée à 3 personnes, 1 par bunker.

Les enseignants pourront y donner des cours individuels en respectant les distances.

e. Le parcours : accessible uniquement sur réservation

Seuls les chariots personnels sont autorisés, aucune location de matériel ne sera possible.

Les joueurs respecteront les barrières de distanciation fixées légalement pour les sports individuels.

Les cartes de scores seront à demander au starter, et ne pourront pas être échangées.

Les clubs ne seront pas prêtés entre joueurs.

Tous les piquets (hors limites, zones en travaux, obstacles, 135 m) ainsi que les drapeaux ne devront pas être touchés.

Vous pourrez récupérer votre balle sans enlever le drapeau, une coupelle spécifique a été mise en place à la base du mât.

Il n’y aura pas de râteau dans les bunkers. Les joueurs seront autorisés, durant cette période, à déplacer la balle dans les bunkers et à effacer leurs traces avec leurs pieds et club.

Du gel hydro alcoolique sera à la disposition des membres au départ du trou n° 1.

Il est conseillé que vous veniez également avec votre gel personnel, le port du masque est conseillé à l’accueil et dans les allées communes.

Les joueurs sont invités à déposer leurs déchets dans un container mis à leur disposition à la sortie du parcours.

Les joueurs ne doivent pas se serrer la main à l’issue de leur partie et quitter le site rapidement.

Les joueurs devront respecter l’ordre des trous sur les parcours.

6. Zones fermées temporairement :

Les vestiaires sont fermés. Une personne à la fois sera admise pour récupérer les affaires laissées dans les casiers. Seul l’accès aux sanitaires est autorisé.

Le local casiers chariots/ sacs sera ouvert de 8h à 19h45. Une personne à la fois sera admise au sein du local.

Lavage : Les installations dédiées au lavage des clubs et chariots ne seront pas en service.)..

7. A la fin de votre partie ou de votre entrainement individuel Le joueur doit avoir quitté le site du Haras Lupin dans les vingt minutes.

8. Information – suivi durant le contexte de l’épidémie : Ces règles peuvent évoluer en fonction des directives du Gouvernement et de la Fédération Française de Golf (FFG). Le Bureau de la Commission médicale de la FFG recommande fortement aux personnes présentant des symptômes du Covid-19 ainsi que tous ceux présentant des facteurs de risques cardio-vasculaires non contrôlés, des antécédents cardiaques ou pulmonaires, des prises d’anti-inflammatoires ou des hospitalisations récentes de ne pas reprendre l’activité physique et sportive sans l’avis de leur médecin traitant (téléconsultations possibles en période de confinement).
Toute personne doit prendre toutes les mesures nécessaires, notamment celles des consignes gouvernementales à l’égard du Covid-19, afin de ne pas créer de risques pouvant porter atteinte à la santé, l’hygiène et l’intégrité physique, des golfeurs, du personnel et des autres personnes présentes. Ces mesures doivent également être prises par les mineurs sous la responsabilité d’un majeur exerçant l’autorité parentale.
Le Stade Français adopte et met en place toutes les mesures de sécurité définies par le Gouvernement et la FFG. Il importe néanmoins que chaque membre appréhende le risque sanitaire actuel des sorties, notamment au regard de sa situation personnelle.
La présence sur le site du Haras Lupin est de la responsabilité individuelle de chaque membre qui s’interdit donc à cet égard de rechercher la responsabilité du Stade Français pour un dommage ayant un lien direct ou indirect avec le Covid-19.

L’ensemble des mesures devront être appliquées scrupuleusement par l’ensemble des joueurs.