Page précédente

Le weekend dernier, le Stade Français alignait 2 équipes au départ de la 29ème édition du Pentathlon du XVIème, organisé par l’Office du Mouvement Sportif de l’arrondissement pour les grands cercles sportif du XVIème.

On s’en souvient, l’édition 2019 avait vu la victoire de l’équipe 1 stadiste devant les équipes du Lagardère Paris Racing, du Polo et du Tir, l’équipe 2 s’étant classée 7ème sur 12.

L’objectif cette année était de tenter de faire aussi bien ! Contrat rempli puisque nos deux équipes ont pris les 2ème et 4ème places du classement général, à un tout petit point des vainqueurs (Lagardère Paris Racing) et à 1 point des 3ème.

1 – LPR 2 50 pts

2 – STADE FRANÇAIS 1 49 PTS

3 – LPR 3 48 pts

4 – STADE FRANÇAIS 2  47 pts

Cet excellent bilan témoigne de la vitalité de notre club aussi bien en loisir qu’au sein des sections sportives, et de l’efficacité du recrutement et de l’organisation des équipes,     signés Martine Boeringer et Marie Trombetta.

L’activité « Loisir » du Stade était représentée par Jean-François Paren (2ème meilleur performer en natation), Christophe Ringuier, Laurence Rousseau, Silian Journé et Edouard Vallet, le Tennis par Victoire Denoux, Olivier Valverde, Eva Traczyk et Gaïa Krafft, et la natation par notre championne Marielle Kopp-Lefort.

La section Triathlon était représentée par Pierre Gallon, ainsi que nos deux cavalières du jour : Chloé Hamard, et Lorenza Radici-Blactot, qui ont toutes deux signé un parcours sans-faute (sur des chevaux prêtés par l’Etrier et le Polo).

Sans oublier les formidables prestations de nos athlètes handisport Philippe Pee dit Grabet au golf et Ibrahim Kone au 400m, qui nout ont apporté les points bonus espérés.

Lors de la remise des prix qui avait lieu au LPR à la Croix Catelan en présence des présidents de cercle et des élus de l’arrondissement, un hommage très émouvant a été rendu à Michel Provost, ancien président de la section Athlétisme du Stade et vice-président de l’OMS, qui a œuvré dès l’origine à la réussite du Pentathlon du XVIème.

Pour honorer sa mémoire, l’OMS a créé cette année le prix « Michel Provost » récompensant les clubs vainqueurs par épreuve.

C’est ainsi que notre équipe 1 a été récompensée pour sa victoire au Golf devant notre équipe 2 ! Le Stade Français tient à remercier une nouvelle fois l’équipe de l’OMS pour la superbe organisation du Pentathlon, et en particulier Michelle Marceron, nouvelle présidente, et Michel Chieze, responsable de l’ensemble des épreuves.

Le Stade Français tient à remercier une nouvelle fois l’équipe de l’OMS pour la superbe organisation du Pentathlon, et en particulier Michelle Marceron, nouvelle présidente, et Michel Chieze, responsable de l’ensemble des épreuves.