Page précédente

 Chronique N°81 de la saison 2018/2019 : 29 avril 2019 – 1/2

Les MARIANNES en vacances, en sélections nationales ou en formation

Les vacances méritées et attendues pour les Mariannes sont bien là (parfois courtes pour les sélectionnées dans leurs équipes nationales). Clap de fin de saison cette année un peu plus triste que les autres années. Une Marianne a bien résumé la saison : un club bienveillant et attachant, un staff sportif et médical omniprésent et des filles en or.

Une seule envie donc : dire merci aux joueuses,  bénévoles, dirigeants, sponsors et collectivités territoriales sans lesquels le projet des Mariannes n’existerait pas. Mais les saisons successives ne produisent pas toujours les mêmes effets : personne ne pourra oublier les incroyables rires, sourires, émotions et plaisirs partagés d’un collectif disponible, ambitieux et attachant.

Bonnes vacances Isaline, Mallo, Larita, Moni, Carine, Els, Taylor, Lara, Nicole, Angie, Val et Fanfan et merci pour l’organisation de la dernière fête !

STIJN MORAND REJOINT LA BELGIQUE

Notre coach nous quittera à la fin de la saison. Il a écrit 5 ans de l’histoire des Mariannes au fil des semaines, des mois et des années.

Nous n’avons pas souhaité ce départ mais nous en comprenons les motivations. Nous aurions préféré continuer la route et définir ensemble un nouveau projet pour les années à venir malgré les difficultés que tout le monde connaît. Nous lui avons dit qu’il pouvait être fier  de son apport au club et du bilan sportif des Mariannes. Il y a 4 ans, le 24 juin 2015 était parue la chronique N°2 de la saison 2015-2016 : Stijn Morand un coach atypique. Il était décrit comme un enseignant passionné avec une vision internationale, des méthodes innovantes, ayant un profil  atypique et appréciant l’humour….sans oublier une tendance épicurienne assumée.

Rien à redire. Tout cela était assez juste mais  tendance épicurienne n’était  pas la bonne expression : Il aurait fallu parler d’une passion dévorante et sans limite !