• DISCIPLINES EXERCÉES

     

    ZUMBA : Enchainement de déplacements chorégraphiés sur des rythmes latinos. Discipline qui améliore la tonicité, l’endurance et la coordination.

    1h de Strong by Zumba vous permet de brûler des calories tout en renforçant bras,cuisses,abdos et fessiers. Venez découvrir ce nouveau cours  qui n’a rien à voir avec un cours de Zumba classique !

    CAF : Ensemble d’exercices spécifiques pour le renforcement des Cuisses, Abdominaux et Fessiers.

    FIT CARDIO : Déplacements et /ou enchainements d’exercices de renforcements musculaires sur un rythme soutenu. Discipline qui développe la coordination et les capacités cardiovasculaires.

    FIT DANSE : Cours chorégraphié mélangeant  moderne Jazz et Fitness. Enchaînements de déplacements et e sauts sur musique rythmée ( développe coordination et capacité cardio vasculaire).

    FIT BOXE : Enchaînements de déplacements et de gestes techniques de tous types de boxes et/ou de sports de combat. Discipline qui développe la coordination et les capacités cardiovasculaires.

    FIT BALLExercices de renforcement musculaire et d’étirements à l’aide d’un ballon de 65/75 cm de diamètre appelé Swiss Ball. Instable, le Swiss ball mobilise les muscles profonds et développe ainsi force et équilibre. Discipline qui développe à la fois Force , mobilité articulaire et souplesse.

    BODY SCULPT : Exercices de Renforcement musculaire généralisé avec ou sans accessoires. Discipline qui développe harmonieusement le corps dans son ensemble.

    GYM A LA BARRE : Renforcement musculaire à la barre de danse. L’utilisation de la barre de danse est une variante pour renforcer et assouplir le corps.

    PILATES : Exercices de Renforcement des muscles profonds avec un travail particulier sur le centre du corps, le placement, l’équilibre ,la respiration , la concentration l contrôle mobilité articulaire le contrôle et la fluidité.

    YOGA : Discipline du corps et de l’esprit : postures, respiration, méditation et relaxation profonde. Améliore la santé et le bien-être.

    CROSS TRAININGAteliers d’exercices cardio et musculaires exécutés en circuit en petit groupe en salle de musculation ou à l’extérieur.

    CIRCUIT TRAINING : Ateliers d’exercices exécutés en circuit, en cours collectif dans la salle de Fitness.

    JOGGYM : Mixe de course à pied et d’exercices de renforcement musculaire avec poids du corps et éléments naturels.

    HIIT : Séance qui alterne exercices courts de Haute Intensité avec des périodes de récupération active dont les exercices sont plus modérés. Les exercices sont répétés plusieurs fois sur un temps déterminé. Cette méthode d’entrainement fractionné favorise la perte de poids, améliore la capacité cardiovasculaire sans perdre sa masse musculaire. Même si le cours est adapté au niveau du groupe , cette discipline s’adresse plutôt à des pratiquants en bonne conditions physique.

    GYM POSTNATALE :

    Cours principalement adressé aux femmes après l’accouchement afin de retrouver la forme, diminuer les risques  de descente d’organes .Cette gymnastique présente des effets positifs sur le périnée, le dos, le ventre, la poitrine et la circulation veineuse.

    Ce cours est utile pour tous les pratiquants qui souhaitent particulièrement renforcer leur plancher pelvien, abdominaux, périnée  et stimuler l’ensemble des muscles du corps.

    Les exercices s’inspirent de la méthode Pilates.Associé à des techniques respiratoires et des contractions douces, la gymnastique postnatale procure détente et bien être quel que soit le  public qui la pratique.

    PILATES – Spécial Fondamentaux

    Ce cours permet pour les uns de découvrir les principes de base du Pilates , pour les autres, plus expérimentés, de retravailler les fondamentaux.

    La méthode Pilates repose sur 8 principes fondamentaux, bases nécessaires pour développer sa pratique :

    LE CONTROLE : Chaque exercice exige un contrôle musculaire et mental .L’esprit prend contrôle sur le corps. Le pratiquant doit prendre conscience de chaque partie du corps sollicitées, de sa stabilisation et  de son alignement  tout en coordonnant sa respiration au mouvement.

    LE CENTRAGE : Stabiliser le centre du corps permet de maintenir une bonne posture sans risque de blessure.

    LA RESPIRATION : L’engagement du centre du corps et des abdominaux réclament une respiration spécifique dite Thoracique .Il est donc nécessaire  de travailler cette technique de respiration, élément fondamental dans la méthode Pilates.

    LA PRECISION : C’est grâce à des exercices qui sollicitent les muscles profonds du bassin (périnée) et muscle profond abdominal (le transverse) que le pratiquant peut réaliser des mouvements contrôlés et précis

    LA CONCENTRATION : Pendant les exercices, le pratiquant doit prendre conscience du contrôle de son corps par l’Esprit en se déconnectant de l’extérieur.

    Présent et focalisé  sur ce qu’il fait, les bénéfices de l’exercice sont plus importants et rapides,   les mouvements sont exécutés en toute sécurité.

    LA FLUIDITE : Les exercices doivent être exécutés de manière continue et fluide tout en synchronisant la respiration afin de toujours conserver la même vitesse et amplitude du mouvement. Ce travail à la fois concentrique et excentrique permet d’exécuter des enchainements équilibrés et fonctionnels sur les chaines musculaires.

    L’ISOLATION : Isoler  le travail musculaire sur une partie du corps permet de mieux visualiser son schéma corporel, de se réapproprié son corps, de repérer ces points forts ou faibles.

    FREQUENCE : Comme toutes activités physiques, un entrainement régulier permet à votre corps  d’être plus fort et plus souple. La régularité permet d’obtenir des bénéfices et résultats plus rapides.

     

     

Planning Fitness - La Faisanderie

Planning Fitness - Géo André

Devenir Stadiste