Page précédente

Depuis toujours, il n’est d’autre raison d’être pour le Stade Français que la formation des jeunes par le sport à la fois dans le développement de leurs capacités sportives que dans la transmission de valeurs telles que le fair-play et le respect d’autrui.
Alors, quand ces jeunes, que les entraineurs du Stade accompagnent, se distinguent par leurs performances et leur attitude, parents, dirigeants, encadrants, bénévoles du Stade peuvent en être fiers et la conviction du club se renforce encore.
Cette semaine, certains se seront justement fait remarquer. En escrime, Marion Rafin, 14 ans, m15 surclassée confirme qu’elle fait partie des meilleures m17 françaises. En triathlon, les équipes juniors du Stade terminent dans le Top 10 de la 3e manche du Challenge Ile-de-France. Chez les plus jeunes, mêmes tous petits (2015 à 2017), plusieurs Stadistes ont participé aux Crocos Rouges, le rassemblement du Comité de tennis de Paris tandis qu’en golf, Arthur Lamblin, 6 ans, remporte l’épreuve de l’US Kids à Courson !
En hockey, plusieurs jeunes intègrent les équipes de France : Paola Le Nindre 16 ans, l’EDF U21, Mathéa Lassalle, 15 ans, l’EDF U19, Valentin Montané, 15 ans, l’EDF U16 et les jeunes Chiara Montané, 13 ans, et Eugénie Mangin (gardienne) 13 ans, l’EDF U15 qui jouera une rencontre tri-nation fin avril contre la Belgique et les Pays-Bas. De son côté, l’équipe junior de natation artistique réalise un superbe doublé en remportant à la fois le titre de championne d’Ile-de-France en ballet libre et celui en ballet technique tandis que Suzanne Lebeau (16 ans) et Yelena Descamps-Naeye (17 ans) sont sacrées championnes Ile-de-France en solo.
Les jeunes volleyeurs remportent des victoires. Et puis, en football, au-delà de leurs belles performances, c’est surtout l’attitude exemplaire des équipes Stadistes U18 et U16 qui est saluée. Cet esprit avenant, convivial, respectueux et enjoué, d’ailleurs apprécié samedi par les équipes U10 d’autres clubs venues s’affronter au Haras Lupin, le Stade tient à le perpétuer.
Vive le Stade, ses jeunes, leurs victoires et leur Art de vivre le sport !