Page précédente
Encore un week-end de compétition bien chargé avec les finales jeunes de la ligue de Paris.
Le samedi, épreuve M11 et M9 par équipes.
Nos valeureux M9 ( Hugo et Celse) finissent dans les meilleures équipes avec un bon ratio de 5 victoires sur 8 matches.
En M11, nos deux équipes se classent respectivement 1e et 7e  sur 24 après les poules: Victor L, Victor M et Thomas rendent une copie parfaite (4V/4), pendant que Lazare, Etienne, et Augustin assurent.
Malheureusement le tirage va les confronter dès les 1/4, et c’est l’équipe la mieux classée qui aura la dure charge d’aller chercher la victoire.
La demi finale semble une formalité contre une équipe facilement dominée en poule, mais rien n’est jamais gagné en sport: le match est accroché jusqu’à la fin, et la dernière touche ne sera pas pour nous.Nos jeunes espoirs s’inclinent sur le fil 9/8 et félicitent bien sportivement leurs vainqueurs du jour. Peut-être trop confiants après avoir récemment remporté la dernière épreuve (25 Mai).
Le dimanche, finale M13.
La compétition se tirera par divisions déterminées par le classement de la saison.
Les garçons, malgré l’absence de Gonzague, trustent la N1, excepté Hadrien qui ayant raté la moitié de la saison pour blessure, est reversé en D2.
Il triomphe sans difficulté et se console sur la plus haute marche du podium.
En D1 (les 16 meilleurs au classement de la saison) c’est plus compliqué, avec des poules très denses et un excellent niveau général.
Nos fines lames Augustin, Noah et Baptiste font parler la poudre et se qualifient tous pour les quarts de finales.Très beau tir groupé!
Noah et Baptistes ne peuvent surmonter l’obstacle: ils finissent tout de même 5e et 7e et surtout meilleurs 2007 de l’épreuve, mais aussi au classement final de la saison.
Augustin (2006), prend ses responsabilités et va sortir sa bête noire avec la manière pour se hisser sur le podium (3e).
Bravo les garçons! Et bravo à Yann, honoré d’arbitrer la finale D1, mission épineuse dont il s’acquittera avec brio.
Pour les filles, on aimerait revivre éternellement leurs doublés légendaires, mais le Sport est beau pour son incertitude, et il faut chaque fois tout recommencer.
Pour sa première année d’escrime, Sophia passe un tour en D2 et finit en 1/4 de finales (7e). Belle performance!
En D1, c’est la soupe à la grimace: Bella et Marion sont 2e et 3e après les poules.Elle se rencontreront en demie.Une fois de plus cette saison, Bella (2006) l’emporte sur Marion (2007), et Marion devra se consoler sur la troisième marche du podium.
Bella s’offre donc l’occasion de s’imposer en finale pour la 11e fois cette saison.Elle mène rapidement 6/1, puis 7/2 dans ce match en 8 touches.Au retour de la pause, une petite touche et c’est la 11e victoire!
Il est écrit que 2019 est l’année des « remontada »… Bella n’arrivera pas à mettre cette dernière touche, et après un scénario invraisemblable, elle laisse à regret la victoire à son opportuniste prétendante. C’est le Sport!
Elle conservera tout de même sa première place au classement général Parisien, et Marion la deuxième.
Maintenant, il faut se remotiver et se concentrer sur la préparation finale concoctée par le Maître Girard en vue de la Fête des Jeunes (Championnat de France M15) les 22 et 23 Juin.
Venez en outre nombreux à la fête du Club Samedi 15 juin: des initiations seront prévues pour les débutants.