Page précédente
Encore un week-end d’escrime bien chargé sur les pistes du Gymnase Elisabteth (Paris 14è).
Tout d’abord l’Entraînement des Jeunes le Samedi après-midi.
Une très belle compétition de ligue par équipes M11 et M9.
Le Stade, double tenant du titre, se doit d’être à la hauteur.
Ce sont 3 équipes de trois M11 et une équipe de M9 qui nous représenteront
Pour cette fois, le Maître Girard a choisi de faire des équipes de niveaux mixtes, pour permettre à chacun de participer et de s’exprimer au meilleur.
Ce sont Victor, Lazare, Etienne d’une part, Augustin, Paul, et Thomas, d’autre part, puis Violette, Moulaydris et Victor M. qui auront la charge d’imiter leurs aînés en M11.
Aidés et soutenus par une dynamique et remarquée équipe de parents d’élèves, nos jeunes pousses passent une bien agréable après-midi, et nos équipes se hisseront jusqu’en quarts de finale, un bon résultat d’ensemble pour un jeune groupe en recherche d’expérience.
En M9, Miriam et Hugo ne perdent que deux matches sur Dix, se classant 4è avec la manière!
Mais le programme du week-end est chargé, et la seconde partie de l’après-midi est réservée à l’importantissime épreuve de ligue sélective pour le Championnat de France, et comptant pour le classement National, reportée en Décembre à cause des manifestations…
Autant dire que notre Dream Team de Championnes piaffe, et est impatiente d’en découdre pour se classer aux avants postes.
Seule  véritable M15 de l’équipe (les autres sont M13 et tirent donc ensurclassées), Charlotte Fourrier atteint les demi-finales sans surprise.
Elle y retrouvera sa rivale de toujours, Suzanne, pour un match d’une intensité inédite.
De l’autre coté, énormément d’émotions!
Marion et Bella réussissent l’exploit de se hisser aussi toutes deux en demi-finale.
Le Maître Girard est comblé: si Charotte gagne, c’est le Triplé!…
Malheureusement, tout n’est pas si facile, et Charlotte doit s’incliner 10/8 avec les honneurs.
De l’autre côté, Bella remporte un cruel duel Fratricide face à Marion.
Que d’émotions!!! Nos trois Championnes sont simultanément sur le podium, mais Bella laisse échapper la finale, par manque d’expérience,
et rend les armes 10/9 après avoir mené 9/7…
Quelle remarquable performance néanmoins, de bon augure pour l’interzone (Roanne 31 Mars) et la fête des Jeunes (Championnats de France M15 en Juin).
Le lendemain, les garçons, plus jeunes et un peu inexpérimentés, iront en T32 (Yann, 20è), Hadrien, auteur d’un match incroyable gagné 10/9 pour la suprématie des 2007 (32è) et Augustin (27ème) qui s’incline contre le finaliste. Lachlan, Niels, Arpad et Noah prouvent qu’ils seront bien aux avants postes dès la saison prochaine.