Basket sur Ordonnance

A compter du 1er Mars 2017, les médecins sont habilités à prescrire des activités physiques adaptées, le Sport sur ordonnance,  aux patients souffrant d’une affection longue durée (ALD).

Qu’est-ce-que l’activité physique adaptée ?

L’APA (Activité Physique Adapté) correspond à la pratique dans un contexte d’activité du quotidien, de loisir, de sport ou d’exercices programmés, des mouvements corporels produits par les muscles squelettiques. L’objectif est de prévenir et réduire l’incidence des maladies chroniques non transmissibles en réduisant les facteurs de risque et les limitations fonctionnelles par une pratique sportive.

Pour plus d’informations sur le SPORT SUR ORDONNANCE : Cliquez ici

Basket Ordonnance

Le sport santé pour qui ?

Les personnes concernées sont les patients dont la maladie rentre dans le cadre des Affections de Longue Durée, une liste de 30 maladies qui font l’objet d’un soin particulier.

Quand et à quelle fréquence ?

A préciser

Quel remboursement ?

Certaines Mutuelles proposent d’accompagner ses sociétaires en Affection Longue Durée ou accidentés et d’ainsi soutenir le Sport Santé. La MAIF offre par exemple à tous ses sociétaires la garantie Sport sur Ordonnance. Les frais sont pris en charge à concurrence de 500 € par personne, sur une durée maximale de 2 ans, au sein d’une structure sportive référencée par la MAIF.

D’autres Mutuelles telles que CNM Santé et SwissLife prennent en charge une partie des frais liés au sport santé. (SwissLife a par exemple un dispositif « bilan physique » dont le principe est de rembourser 50% (à hauteur du forfait annuel choisi) des nombreuses dépenses de prévention utiles, mais non prises en charge par la Sécurité Sociale.)

Pensez à cliquez sur les photos pour avoir plus d’informations quant à ces mutuelles

Contact

01 40 71 33 56

basketball@stadefrancais.asso.fr