Page précédente

Michael Jordan, joueur emblématique de la NBA est venu le 1er Septembre 1990 au Stade Français dans la salle Marcadet à Géo André.

Il vient à la rencontre de ses fans où 2000 privilégiés pourront rentrer dans la salle, s’asseyant là où il y avait de la place

Ce jour là, tout le monde se rend compte qu’une légende est en train de naître. Le numéro 23 des Bulls dispute un match avec une sélection de joueurs du championnat français. A voir MJ se jouer de ses adversaires ce jour là, on se dit que le jeune joueur filiforme a incontestablement quelque chose de plus que le commun des mortels.

A la mi-temps du match, MJ devient juge du concours de dunk. On constate que si la France s’est aujourd’hui hissée au niveau des toutes premières nations mondiales en terme de smash, cela ne doit rien au hasard. Certes, la Slam Nation nous a fait entrer dans une nouvelle dimension, mais déjà au début des années 90, un jeune homme martyrisait les paniers du haut de son 1m76 : il s’agit de Stéphane Ségarel. Le jeune homme avait à l’époque remporté ce concours de dunk devant les yeux ébahis de Jordan.

La vidéo c’est ici : MJ23

(Source et texte : http://www.keepflying.fr/michael-jordan-a-geo-andre-1990-a1477122)