Les compétitions

Resumé du tournoi jeunes Badiset par Mehdi, l’entraineur des jeunes compétiteurs.

Le dimanche 22 mars 2015 avait lieu le tournoi jeunes de Badiset.
9 minimes et cadets du stade avaient trouvé une bonne raison de ne pas faire de grasse matinée ce jour-là. Pour quatre d’entre eux ce fut le cas deux jours de suite puisque la veille était proposée un entraînement très matinal au stade…bravo aux lèves tôt qui ont fini par suffisamment ouvrir les yeux pour voir les volants arriver.
Ce tournoi s’est donc bien passé, tout le monde s’est pris au jeu, s’est donné à fond et les jeunes ont pris du plaisir.
Pour certains comme Thibault P. ou Théotime B. ce fût une première en compétition, j’espère que cette expérience les a motivés et qu’on les reverra en tournoi.

Pour les autres déjà plus habitués on sent une progression générale dans le jeu au fil des tournois et ça se traduit aussi par de très bons résultats.
Bérangère R. qui en est à sa première année de badminton s’améliore et accroche de plus en plus ses adversaires, il faut continuer !.
Alexandre C. gagne un match en poule, en perd deux autres dont un en 3 sets et un contre le vainqueur.

Le vainqueur de ce tableau minime Nc dont la finale a été retransmise en direct au repas de famille (dessert fait par la grand-mère) est un Stadiste, Jules D. qui gagne six matchs ce dimanche en s’appuyant sur une très bonne puissance en fond de court.Il a aussi joué contre un autre Stadiste, Marius O. en 1/4 de finale. Marius a très bien réagit en poule puisqu’après avoir perdu contre le « moins fort » des deux adversaires il s’est re mobilisé pour battre l’autre en deux sets. Belle réaction !

En minimes, chez les filles Nina R. a remporté son tableau en faisant preuve d’intelligence sur le terrain, un très bon sens d’analyse et tactique avec de grandes qualités de contre palliant ainsi son manque de puissance… Il faut dire qu’elle a de quoi être inspirée puisque son précédent entraîneur, plutôt limité, qui n’a pas toujours été bien situé dans les courbes de poids et autres coefficient imc …était il y a peu aux alentours de la 30ème place française et rivalise avec de très bons joueurs. Donc bravo à lui pour son travail avec les jeunes.

En cadets Brieuc P. gagne le tournoi en ne laissant aucune chance à ses adversaires, il n’a d’ailleurs pas perdu un set.

En minimes classés, Elliot S. perd de justesse en 1/2 (22-20 au 3ème) contre le vainqueur. C’est vraiment dommage ça ne se joue qu’à très peu de choses, mais il ne faut pas oublier le très bon parcours pour autant et le bon jeu produit.

Voilà donc un tournoi ou les jeunes du stade ont gagné 3 trophées, dont un seul était bleu, au grand dam de Nina et ou tout le monde a eu un super esprit à la fois sur le terrain et aussi en dehors pour soutenir les camarades.

Contact

01 40 71 33 33

sf75bad@gmail.com