Présentation de la section

Sport olympique, le badminton est devenu le premier sport scolaire en France. Il est pratiqué au club du Stade Français, depuis 1995. La section compte 155 membres et 2 entraîneurs titulaires du Brevet d’Etat ou du Diplôme d’Etat Jeunesse Education Populaire et Sport (DEJEPS).

Des tournois adultes et jeunes sont régulièrement organisés au cours de la saison. La section participe également aux interclubs départementaux, pour lesquels 2 équipes de stadistes sont inscrites cette saison.

  • L’école de badminton :

L’école de badminton est ouverte aux garçons et aux filles de 6 à 16 ans. Cette activité comporte de l’entraînement, adapté selon l’âge, et une partie de jeu libre. Ainsi, la section s’adapte aux besoins de ses membres pour satisfaire leurs attentes, qu’ils soient débutants ou confirmés, en loisir ou en compétition. Par ailleurs, l’école de Badminton du Stade Français est labellisée EFB depuis la saison 2007-2008. En 2008-2009 l’Ecole de Badminton du Stade Français obtient sa deuxième étoile.

  • Les cours pour adultes :

Cette activité s’adresse à tous ceux qui souhaitent suivre un entraînement hebdomadaire afin de progresser techniquement et tactiquement. Les joueurs sont répartis dans les groupes en fonction de leur niveau. Pour mieux évaluer votre niveau, nous vous proposons de venir faire un essai en prenant rendez-vous avec le bureau de la Section.

  • Le jeu libre :

Cette activité s’adresse à ceux qui souhaitent pratiquer librement, faire des matchs, sans encadrement, pour tous les niveaux de jeu. Nous mettons à votre disposition des courts pour du jeu libre collectif, ainsi que des courts dédiés à la réservation. Pour les jeunes, le jeu libre est accessible à partir de 15 ans.

Contact

01 40 71 33 33

sf75bad@gmail.com