Page précédente

Le Stade Français est en deuil,
Michel Provost, président d’honneur de la section athlétisme, vient de nous quitter.
Fidèle, jusqu’au bout, à son engagement auprès de notre club, il était le dimanche 27 octobre sur le stade d’Eaubonne auprès de nos minimes lorsqu’il fut victime d’un AVC. Même au sol, frappé par le mal qui allait l’emporter, il ne pensait pas à lui, il donnait ses dernières recommandations pour le club et les enfants pré-sents.
Entré au stade Français comme athlète en 1951, il a fait partie de l’équipe championne d’Afrique du Nord de cross durant son service militaire. Coureur de 3000 mètres steeple, il fut champion de France interclub avec le stade en 1961 .
Membre de la Commission d’athlétisme depuis 1963, Secrétaire général puis Président et Président d’honneur de la section, il se dévoua, corps et âme, à sa mission qu’il réussit à conjuguer avec sa vie familiale et professionnelle.
Il était à la disposition de tous, proche de nos 4 champions olympiques (Micheline Ostermeyer, Guy Drut, Jean Galfione et Marie José Perec) et de l’élite athlétique française et internationale et il restait malgré tout, totale-ment disponible pour les plus modestes dont beaucoup lui doivent une aide déterminante. Pour beaucoup d’entre eux, cette aide a influé sur le cours de leur existence, c’est peut-être ce rôle social et humain qui mar-quera le plus ceux qui l’ont accompagné Michel dans ses missions.
Parallèlement, il a occupé des fonctions importantes dans des instances sportives nationales qui lui valurent de nombreuses distinctions :
Chevalier de l’Ordre National du Mérite, Médaille d’or de la Jeunesse et des Sports, Médaille d’Or de la Fédéra-tion Française d’Athlétisme, Médaille d’Argent de la Ville de Paris, Médaille d’Or du 16ème arrondissement pour son action au sein de l’OMS XVI et bien entendu, médaille d’Or du Stade Français.
Tel était Michel, modeste, généreux, ouvert à tous, dévoué et passionné ; Il aura donné l’essentiel de son exis-tence aux autres au travers de son action au sein de notre club dont il a contribué à bonifier l’image.
Les obsèques de Michel Provost, seront célébrés vendredi 8 novembre à 15h30, salle de la Coupole au créma-torium du Père-Lachaise (entrée par le 8 boulevard de Ménilmontant).