Page précédente

Exploit de notre l’Equipe Moins de 17 ans Garçons qui monte en 2ème Division!

Ces Championnats de France Messieurs Moins de 17 Garçons (3ème Division) se sont déroulés, du 18 au 21 juillet, sur le golf d’Avrillé (49), au relief successivement plat et vallonné, caractérisé par la diversité de ses départs entre ses doglegs bien dessinés, ses greens bien défendus et ses longs par 4.
Seize équipes étaient engagées pour 2 places en 2ème Division mais aussi 4 places pour rejoindre la 4ème Division (Promotion), un groupe très relevé avec la présence des équipes de St Germain, Mont Griffon, St Laurent, Le Coudray… 

Deux journées de qualification pour démarrer (en stroke play, 5 joueurs par équipe, 4 meilleures cartes retenues).
A la fin du premier tour emmené par Adam Bresnu (13 ans/index 4.4) en 76, Paul Martineau (15 ans/index 4.4) en 77 et Hector Debonnet (15 ans/index 3.2) en 79, l’équipe stadiste stadiste pointait à la 2ème place.
Le deuxième tour fut pris en charge brillamment de nouveau par Hector Debonnet (73), Adam Bresnu (74), et Paul Martineau (77), l’équipe stadiste se classait 1ère des qualifications, ouvrant l’accès à la phase finale (8 premiers qualifiés).

La formule de la phase finale : Matchplay (2 Foursomes la matin + 5 Simples l’après-midi) par élimination directe. Il fallait gagner 4 des 7 matches.
Notre adversaire, en 1/4 finale, l’équipe du Havre,s’était classée 8e des qualifications, et présentait un joueur leader à 2.4 d’index.

De gauche à droite : L.Lebrun, A. Bresnu, E. Delplancq,  M.Colaviti (Cap.), H.Debonnet, P.Martineau et A.Colaviti

Il fallait gagner au moins l’un des foursomes du matin. Pas de problème ! L’équipe Hector Debonnet-Elliott Delplancq gagna le 1er Foursome sur le green du 18 (par 1up).
et l’équipe Paul Martineau-Adam Bresnu remporta le 2e foursome sur le green du 12 (par 8 et 6).
L’ambiance était au beau fixe à midi. Il fallait gagner 2 des 5 Simples de l’après-midi, pour passer en 1/2 finales.
Ce qui fut fait brillamment par Adam Bresnu sur le green du 14 (par 5 et 4) et Andrew Colaviti sur le green du 12 (par 7 et 6).

Notre adversaire, en 1/2 finale, l’équipe de St Germain, s’était classée 5e des qualifications, avait éliminé de l’équipe de St Laurent (4e des qualifications) la veille en 1/4 finales et présentait une équipe homogène en termes d’index.
Il fallait gagner au moins l’un des foursomes du matin. L’équipe Paul Martineau-Adam Bresnu gagna son foursome, sur le green du 12 (par 8 et 6);
Il fallait rester concentré pour gagner 3 des 5 Simples de l’après-midi, pour monter en 2ème Division.
Ce qui fut fait brillamment d’abord par Adam Bresnu (victoire par 5 et 4), Elliott Delplancq (victoire par 3 et 2) et Andrew Colavi qui l’emporta sur le green du 18 (par 1up).
Ce fut un tonnerre d’applaudissements stadistes qui accueillirent cette très belle performance.

L’Equipe Moins de 17 ans Garçons monte en 2ème Division Nationale !

Bravo à Hector DEBONNET (3.2), Adam BRESNU (4.4), Paul MARTINEAU (4.4), Elliott DELPLANCQ (4.7), Andrew COLAVITI (4.9) et Leonard LEBRUN(11.0).

Merci à Matthew COLAVITI (Jeune Capitaine à 16 ans de cette équipe) pour son sens de la gagne et son efficacité.
Merci à William HESS  (Entraineur) pour la préparation technique de cette équipe et le coaching pendant ces Championnats. Il a été formidable et omniprésent.                                       
                                  
Les résultats complets de ces Chpts de France MOINS de 17 ans Garçons 2017 (3ème Division) –> ICI                                  

Des Championnats de France de très haut niveau!