Page précédente
Marion LEGRAND récompensée de ses efforts : vice-championne de France, Garance BLAUT au pied du podium.
En minimes, magnifique 2ème place par équipe d’Arthur LENTE, Sam MAISONOBE et Simon FAURE DAUPHIN
Des places d’honneurs en juniors et cadets.
 
Ce championnat, mal placé, car deux semaines après la première manche de D1 à Paillencourt et une semaine précédant la deuxième manche D1 à Parthenay, n’est pas dans nos objectifs. Le CTN nous ayant indiqué qu’un titre de champion de France ne peut être négligé pour intégrer l’équipe de France, Marion et Garance se sont alignées au départ quelques jours avant l’échéance, sans préparation spécifique. Le format finalement retenu est un sprint : 5KM CAP/20 km Vélo/2,5 km CAP, avec « drafting » : pelotons à vélo autorisés.
Au départ, cinq filles peuvent prétendre au podium : Marion et Garance, Sandra LEVENEZ (Issy les Moulineaux) multiple championne de France Europe et Monde, la triathlète Audrey MERLE (Issy les Moulineaux), membre de l’équipe de France aux derniers jeux olympiques en triathlon et Julie LECOLLETER (Meaux).
Dès le départ Marion, Sandra, Audrey et Garance prennent la tête de la course et restent groupées, à un rythme très élevé (3’15’’ au km). Après les 5 premiers km, les quatre filles arrivent ensemble dans le parc de transition. Julie LECOLLETER est pointée à 45’’, les autres concurrentes à plus d’une minute. La transition vélo ne réussit pas à nos deux stadistes, puisque Sandra et Audrey repartent en tête, Marion et Garance suivent à 15’’. Après 10km, les premiers garçons, partis 3’ après les filles rejoignent Marion et Garance qui peuvent s’abriter dans les roues (le règlement l’autorise) puis Sandra et Audrey sont également avalées par la tête de course des garçons. Pendant la deuxième partie du vélo, Marion et Sandra réussissent à rester dans les roues des garçons, ce qui en soit est une performance. Garance et Audrey éjectées du premier groupe, sont reprises par un deuxième peloton de garçons.
Au départ de la seconde course à pied (2,5 km), Sandra LEVENEZ part en tête, suivie par Marion, puis viennent Audrey, Julie LECOLLETER qui a réussi à rester dans le second groupe de garçons et Garance. La plus forte est incontestablement Sandra LEVENEZ, qui devient pour la 7ème fois championne de France, Marion LEGRAND prend une magnifique deuxième place, suivie d’Audrey MERLE. Garance, au prix d’un effort dans la deuxième course à pied, repasse devant Julie LECOLLETER pour prendre une très belle quatrième place.
Marion n’avait pas les meilleures sensations hier, mais réalise son premier Podium lors de championnats de France Elite confirmant, ainsi, son rang National. Garance, très solide à pied, réussit un Top 4 pour son deuxième duathlon à haut niveau.
En Minimes, quatre Stadistes sont sélectionnés : Arthur LENTE, Sam MAISONOBE, Simon FAURE DAUPHIN et Stanislas MISCHLER.
Arthur, Sam, et Stanislas sont dans les quinze premiers lors de la première course à pied, et confirment leurs rangs sur la partie vélo. Simon est un peu plus loin, autour de la 30ème place. Malheureusement une chute à vélo de Stanislas vient compromettre les chances de victoire par équipe. Toutefois, Arthur, minime première année, et Sam, respectivement 8ème et 9ème  rapportent des résultats que nous considérions inaccessibles, bravo à eux ! Simon, conscient que c’est lui qui classe l’équipe, bataille dur et termine 26ème. Cette belle équipe de minime est ainsi vice-championne de France.
En juniors,  Come  BONNET BADILLE est 39ème, Frederic  LEMOINE, 41ème  et Henri MUTTI 80ème , Flavio BLANCO 87ème, très belle 8ème place par équipe compte tenu du niveau (les juniors courent plus vite que les seniors).
En cadettes, Lauriane MASCARO 52ème,
En cadets, Othello CAVA 65ème
En vétéran 3 : Pascal MAISONOBE 3ème
En vétéran 8 : Guy DAUDET 2ème